ASSOCIATION PORNIC-BIENVENUE
Article 1 – Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l’association Pornic-Bienvenue. Il sera affiché au tableau administratif.
Article 2 – Le fonctionnement de chaque activité devra être approuvé par le Conseil d’Administration. Il ne sera engagé aucune décision ou dépense concernant l’association, sans l’aval du bureau.
Article 3 – Aucune participation financière (autre que la cotisation annuelle) ne pourra être demandée aux adhérents. Les sommes éventuellement perçues par la revente des fournitures nécessaires aux activités seront reversées à l’association qui a engagé les dépenses.
Article 4 – Les ateliers seront ouverts pendant les vacances scolaires, en fonction de la disponibilité des animateurs. En cas d’absence de l’animateur, les adhérents peuvent se réunir avec l’accord de celui-ci. L’animateur délègue sa responsabilité à un membre de son activité en lui remettant la clé des locaux et le signale au bureau. Le secrétariat sera fermé pendant les vacances scolaires de la zone B.
Article 5 – Les absences doivent être notifiées aux animateurs ou au bureau par tout moyen de communication. Après 4 absences non justifiées, l’adhérent est exclu de l’activité. L’animateur doit pointer la feuille de présence. (la feuille concernant les adhérents inscrits dans chaque activité est diffusée en début d’année).
Article 6 – Dans chaque salle la disposition des tables est libre et la mise en place pourra être adaptée aux besoins de chaque activité. Le matériel emprunté dans une autre salle doit impérativement être remis à sa place. Les salles doivent être nettoyées après chaque activité (balai). Les déchets alimentaires (adhérents déjeunant sur place) devront être déposés dans la poubelle extérieure.
Les jours et heures sont affectés à l’année. Tout changement ne peut être modifié sans l’accord du C.A.
Article 7 – Cuisson : seuls les adhérents peuvent faire cuire les objets réalisés à l’association.
Article 8 – Des revues sont à disposition des adhérents dans certaines activités. Les adhérents peuvent les emprunter en le signalant à l’animatrice.
Article 9 – Certaines activités nécessitent un environnement calme (scrabble, sophrologie). Il est donc demandé de ne pas rester à discuter dans les couloirs.
Article 10 – La fin d’une activité ou le départ d’un animateur doit être soumis au bureau. Une nouvelle activité peut être créée avec accord du C.A et suivant la disponibilité des salles.
Article 11 – Inscription : les adhérents sont limités à 5 activités. Le montant de la cotisation est fixé à 30 € pour une personne et 55 € pour un couple. Ce montant est revalorisé chaque année par le C.A et approuvé par l’AG. La cotisation est offerte aux animateurs et membres du C.A. Courant avril les animateurs remplissent leurs souhaits pour la rentrée suivante. Cette fiche doit être remise au secrétariat avant fin mai.
Article 12 – Avant inscription un essai par atelier peut être fait (voir avec l’animateur). Pour les ateliers complets, une inscription sur liste d’attente sera effectuée.
Article 13 – Les membres du Conseil d’Administration sont tenus d’assurer des permanences. Ces permanences s’effectuent du lundi au vendredi de 14h à 16 h.
Article 14 – Après leur activité, les animateurs et les animatrices doivent s’assurer avant de quitter l’association que les volets et les fenêtres soient fermés et les lumières éteintes.
Article 15 – Lors des différentes manifestations de l’association, il n’y a pas d’activité.
LE BUREAU
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