Charte de l’animateur (trice)

Les animateurs et animatrices sont les maillons de l’association.

Quelques points à respecter :

– Prévenir de la date de reprise de l’activité en début de saison.

– Demander aux adhérents la carte d’inscription lors du 1er cours.

– Signaler au bureau vos absences et remplacements éventuels.

– Informer le bureau et les adhérents si l’activité continue pendant les vacances.

Reprise des activités : après les vacances, faire attention à la date  de reprise quand un mois commence en milieu de semaine. (Exemple mardi 1er janvier l’activité concernée n’est pas reportée au mardi suivant etc….)

– pointer le listing des adhérents inscrits à votre activité. Après 4 semaines d’absence sans justificatif, ils seront exclus de l’atelier.

– veiller à la propreté des salles : ce n’est pas aux animateurs et animatrices de faire le ménage, mais aux adhérents, nettoyer les tables et balayer après chaque activité. Ne pas oublier de fermer les volets et baisser les radiateurs l’hiver.

– Déjeuner sur place, ramener vos déchets alimentaires. (Les poubelles des salles sont vidées qu’une fois par semaine).

– Les tables sont laissées comme vous les avez installées. L’animateur (trice) suivant(e)  réorganise selon son atelier.

-Rédiger un règlement  de «bonne conduite » interne à votre activité.

– Respect d’un environnement calme dans les couloirs.

– La meilleure façon de couper court à une rumeur, c’est de l’aborder avec les bonnes personnes.

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